Sarah Randrianasolo

Guérison

Guérison"

Acrylique

60 x 80 cm

Voici l’image d’une plaie ouverte et profonde. Elle représente à la fois la blessure d’un individu et celle d’une nation. Elle représente aussi la relation entre ces derniers et Dieu.

L’entaille est là, réelle, visible. On imagine la douleur engendrée et surtout le cri de celui qui voudrait en être soulagé...à tout prix ?

C’est cette attente, ce moment suspendu que j’ai représenté.

Lorsque la mort – quelle que soit sa forme- se rapproche, inexorablement quelque chose en nous voudrait s’accrocher à ce qui semble être « vie ». La blessure profonde pousse à chercher ce qu’est la vie véritable et d’où peut provenir la délivrance réelle ?

C’est ici un problème insoluble pour les hommes. En ce sens le tableau représente une aporie puisqu'il y a une rupture réelle, douloureuse et qui ne pourrait être totalement restaurée. Le monde ou les hommes pourraient tenter de recoudre la plaie, mais les stigmates resteront présents. De plus, sans résoudre à la source le problème, la plaie finira par s’ouvrir encore.

Toutefois, l'on peut continuer d'espérer et attendre plein de foi qu'intervienne Celui qui communique la vie. Cette espérance engendre même un mouvement vers la guérison totale. La solution n’est cachée qu’en Lui.

Sarah Randria est une artiste française qui vit et travaille en région parisienne.

@lysetsaron.art

Cette œuvre a été sélectionnée pour l'exposition collective "Aporia" qui s'est tenue à Paris en janvier 2022.