La Fonderie propose pour l’ascension 2026 une semaine méditative pour les créatifs qui se tiendra du 12 au 17 mai dans le Sud-Ouest de la France, en français et en anglais, avec l'équipe de Ywam-Arts et de la Fonderie.
Il s'agit de prendre un temps à part pour se mettre à l'écoute de Dieu et connecter avec d'autres artistes qui s'intéressent aux interactions entre l'art et la foi.
Le nombre de participants devrait se situer autour de 40 personnes auxquelles s'ajoutent les orateurs et encadrants.
La semaine commence le mardi 12 mai par un accueil à 18h suivi d'un dîner de présentation. Ensuite, chaque jour de retraite comportera un temps méditatif le matin, suivi d'un temps de formation en groupe. Dans l'après-midi, des ateliers créatifs. Le soir un temps optionnel (projection de film ou activité détente). La semaine se termine le dimanche 17 mai vers 14h.
Les repas du midi et du soir sont pris ensemble, préparés pour l'occasion et pensés par notre chef comme faisant partie intégrante du contenu de la retraite.
L'hébergement se fait sur place en chambres partagées à 2 ou 3 participants. Quelques chambres individuelles sont disponibles sur demande pour les personnes qui ont une nécessité particulière de loger seul, ainsi que des chambres avec lit double pour les couples. Quatre types d'hébergements sont possibles à des tarifs différents : 1. en chambre individuelle, 2. en chambre partagée dans un des logements du domaine, 3. en chambre partagée en mobile-home sur le terrain du domaine. Enfin, 4. il est aussi possible de camper sur le site.
Les frais d'inscription sont de 350€ par personne (orateurs, équipe, repas, matériel pour les ateliers). En supplément, s'ajoutent vos frais d'hébergement (qui varient en fonction de votre choix de logement) et vos frais de transports jusqu'au site. Des navettes pourront être mise en place pour vous récupérer à la gare de train la plus proche à Tonneins (47) sur la ligne Bordeaux-Toulouse.
André est un missionnaire sud-africain animé par une passion pour le prophétique et les arts. Fondateur de l'initiative WIP (Adoration, Intercession et Prophétique) et co-fondateur de l'école biannuelle WIP à JEM-Vézénobres en France, il possède une formation riche en prophétique ainsi qu'en diverses disciplines des arts du spectacle et des beaux-arts.
Originaire du Québec et installée à Vézénobres, Noémie est une artiste spécialisée dans l'art abstrait, notamment l'encre et le monotype. Engagée avec J.E.M. depuis l'âge de 18 ans, elle animera un atelier créatif où l'Esprit nous guidera vers de nouvelles révélations et créations.
B.R. Pons est photographe ainsi que directeur de la Fonderie.
Jaime est un danseur professionnel d'origine colombienne installé à Paris où il dirige une galerie d'art avec son épouse. Il proposera un atelier sur le Mouvement et la Danse.
le Chef
The meditative one
Stephanie
The second South-African